La Tondue.pdf

La Tondue

Marie de Palet

Nous sommes en 1945, la France est enfin libre. Yvette Martin rentre au pays qu’elle a fui quinze ans plus tôt pour monter faire sa vie à Paris. Un foulard cache mal ses cheveux courts, beaucoup trop courts, portant encore les marques des ciseaux de la honte. Dans son village natal où elle vient se réfugier, Yvette espère se faire oublier, retrouver la paix. Mais elle retrouvera un bourg à jamais marqué par l’Occupation, rongé par la haine, les secrets qui engendrent des rumeurs et qui touchent sa famille de près, de bien trop près.

Georges Brassens "La tondue" - Vidéo Ina.fr

1.93 MB Taille du fichier
9782812909139 ISBN
La Tondue.pdf

Technik

PC et Mac

Lisez l'eBook immédiatement après l'avoir téléchargé via "Lire maintenant" dans votre navigateur ou avec le logiciel de lecture gratuit Adobe Digital Editions.

iOS & Android

Pour tablettes et smartphones: notre application de lecture tolino gratuite

eBook Reader

Téléchargez l'eBook directement sur le lecteur dans la boutique www.ibedsma.be ou transférez-le avec le logiciel gratuit Sony READER FOR PC / Mac ou Adobe Digital Editions.

Reader

Après la synchronisation automatique, ouvrez le livre électronique sur le lecteur ou transférez-le manuellement sur votre appareil tolino à l'aide du logiciel gratuit Adobe Digital Editions.

Notes actuelles

avatar
Sofya Voigtuh

La véritable histoire de la tondue de Chartres - Paris Match Simone Touseau, 23 ans, tondue pour «collaboration horizontale» Le cliché du reporter américain, pris deux ans et demi après la « photo de famille » en face de la Kommandantur, a fait le

avatar
Mattio Müllers

La tondue de Chartres, Philippe Frétigné, Gérard Leray, Du Moment. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction . La véritable histoire de la tondue de Chartres - Paris Match

avatar
Noels Schulzen

Informations sur La tondue (9782812923708) de Marie de Palet et sur le rayon Littérature, La Procure. La photographie dite de la "Tondue de Chartres", prise par Robert Capa le 16 août 1944, est sans doute le document le plus représentatif du phénomène de ...

avatar
Jason Leghmann

La tondue, 1944-1947 | lhistoire.fr C'est sans doute l'une des photographies les plus connues de la Libération, prise par le jeune Robert Capa, le 16 août 1944. Une femme tondue, marquée au front par un fer rouge, s'avance dans les rues de Chartres, tandis qu'une foule mi-curieuse, mi-hostile l'accompagne. Elle tient dans ses bras un très jeune enfant. En adoptant la perspective d'une histoire locale de la «

avatar
Jessica Kolhmann

Cliquez sur l'image pour l'agrandir La photographie dite de « la Tondue de Chartres » a beau être mondialement connue et figurer dans de nombreux manuels scolaires, personne ne connaît vraiment l’histoire extraordinaire de ses acteurs et témoins. Elle est l’une des photographies les plus remarquables de la Libération en France, l’une des plus dramatiques aussi.